
Nadège Hamon
Psycho Energéticienne
" L 'Esprit Intuitif est un don sacré et l' Esprit Rationnel son fidèle serviteur . Nous avons crée une Sociéte qui honore le Serviteur et a oublié le Don ". Albert Einstein
Philosophie de ma Pratique
Mon expérience professionnelle, personnelle et mes accompagnements m’ont menés au constat suivant: une Problématique de Vie ( blocages, répétitions des mêmes scénarios, difficulté à se réaliser, errance de vie etc.. ) d’un Individu, d’une Famille ou d’un Groupe, trouve son origine et se construit autour de nombreuses Influences interconnectées . Nous sommes en ce sens régi (e)s par des influcences plurielles et puissantes : Ces dernières sont intriquées entre des éléments du Conscient, du Visible , de l’Inconscient et du Subtil : ainsi les Croyances et bagages hérités ( familiaux , sociétaux, transgénérationnels) peuvent génèrer des comportements de vie automatiques "limitants" et "auto sabotants" ( le plus souvent de manière inconsciente ) chez de nombreux individus .... Dés lors traiter une problématique (quelle qu'elle soit ) , en ne s’intéressant qu’à une seule "entrée", ne conduit bien souvent qu’à sa résolution partielle, ce qui peut engendrer un sentiment de découragement chez la personne, qui ne sait plus comment agir ni vers quelle forme de thérapie ou d'accompagnement se tourner. Le coeur de ma Pratique est Systémique, il repose sur une expérience et une méthodologie innovante permettant de diagnostiquer clairement l’ensemble des influences à l’origine de la problématique de vie , afin d’apporter une solution plurielle à l’individu ou à la famille , qui saura exactement sur quoi agir en priorité . J'utilise l’ensemble de mes outils et expertises aussi bien analytiques et pragmatiques ( psychologie des étapes et des transitions, la psychologie jungienne , santé au travail, conseil en évolution professionnelle ) que mes aptitudes intuitives et extra sensorielles (médiumnité, énergétique et géobiologie). Ma pratique englobe l’humain, le parcours de vie, la dynamique familiale, les influences et échos du transgénérationnel, ainsi que le lieu de vie et environnement de référence .
Un Concept aux Bénéfices Multiples
Une Approche qui part de votre Réalité. Et qui déconstruit l’Appris autour du Faire et de l’ Avoir. Graal des civilisations modernes, la course à l’Avoir et au Faire, n’est pas sans lien avec l’essor de nombreux maux contemporains : troubles psychiques, burn out, dépressions . Mon offre de Service, a pour but de partir de votre Etre et de ce qui Est présent dans l’Instant et/ ou Installé depuis longtemps. Ainsi vos mises en œuvre ( (le Faire ) pour aller vers vos objectifs prendront tout leur sens. Elles deviendront des extensions naturelles, de qui vous êtes vraiment et de ce que vous pouvez concrètement mettre en place dans votre quotidien.
Des Résultats Durables Ici rien de magique ni d’éphémère … Si vous souhaitez voir des choses changer durablement dans votre vie et être acteur (rice) de ce changement vous êtes au bon endroit . Les bénéfices de mes Actions, ne s’arrêteront pas à la fin d’un rdv. Pourquoi ??? Toutes mes actions sont adaptées à votre Vie Réelle : elles sont conçues à partir du diagnostic de vos besoins ou de votre problématique / situation. Les graines du changement semées lors de mes actions devront être arrosées régulièrement . Elles ne dépasseront jamais les ressources ( matérielles , temps, finances) dont vous disposez , ni ce que vous pouvez intégrer ( psychologiquement , émotionnellement , énergétiquement ) . Elles correspondront à des actions réalistes et réalisables…. La stratégie des petits pas n’a rien de spectaculaire … Mais mieux vaut une micro avancée stabilisée et intégree , qu’un grand pas mal assuré … Chacun son rythme
Une Garantie Bien Etre. Décider d' Agir sur ce qui est problématique ou répétitif, dans votre vie , c’est avant tout décider de Vous Choisir et de prendre du temps pour prendre soin de vous . Personne ne le fera pour vous Et ca c’est pas rien…. C’est déjà tout … Surtout pour celles et ceux qui ont intégrés la croyance : « qu’il faut bien endurer et ne pas s’écouter » Prenons l’exemple de Mme x qui a décidé de quitter une « bonne situation » professionnelle qui l’éteignait à petit feu. Son second épuisement professionnel en 3 ans a été un véritable électrochoc qui a « Obligé» Mme X à s’arrêter pour écouter vraiment ce que sa voix intérieure tentait de lui faire prendre conscience sans y parvenir … Mme X a compris qu’elle était à contre emploi d’elle-même ce qui l’ obligeait à trouver des stratégies de suradaptation permanente et ce depuis de nombreuses années …. Mme X a donc réalisé un projet qu’elle avait en tête de longue date devenir apicultrice et qui surtout correspondait à ses besoins , ses valeurs et son identité professionnelle authentique ….. Le simple fait d’arrêter de nier ses besoins fondamentaux est un acte de bien traitance envers soi….
Offre de Service
1
Psycho Enérgétique
Si Vous
- Traversez des cycles répétitifs dans votre vie,
- Avez tendance à vous auto-saboter,
- Avez la sensation de vivre en décalage avec vous-même,
- Vous suradaptez afin d’être acceptée.
- Vous sentez vidé(e) au contact de personnes ou de lieux ,
- Faites face à une difficulté dans votre relation parent/enfant ou au sein du couple.
- Venez de déménager et ne vous sentez pas bien .
Cette liste n 'est pas exhaustive...
2
Les Ateliers Randonnées
Si Vous
- Aimeriez relâcher votre corps et votre esprit,
- Souffrez de douleurs chroniques,
- Avez de la difficullté à vous ancrer dans le sol et dans l'instant présent,
- Désirez renouer avec votre corps,
- Cherchez simplement à respirer et vous ressourcer,
- Etes en train de traverser ou de sortir d’un Burn Out,
- Aimeriez canaliser votre hyperactivité,
- Participer à des groupes de paroles thématiques..
Cette liste n 'est pas exhaustive ...
Qui Suis je ?
Ce site représente l’aboutissement de toutes mes facettes , réunies ici pour me permettre: - d’ETRE pleinement moi-même et par effet de cohérence, - de FAIRE ce que j’aime et ce qui résonne en moi. Ce site se veut également le témoignage du processus d’INDIVIDUATION, d’un profil ATYPIQUE, qui a fini par accepter d 'ETRE pour se trouver, et qui a refusé de « s’oublier ». Ma vie a pour point de départ, une incarnation au sein d’une famille dysfonctionnelle, où m 'a été implicitement attribué le rôle de Paratonnerre / Soldat Energétique...( auprès duquel on se nourrit , recharge, défausse etc...... ) . Cette Fidélité aux "Logiques de Servitude" est devenue automatisme , pour entrer en relation avec le Monde et les Autres . J 'ai ainsi comme tout le monde, vécu mon lot de fausses amitiés, trahisons, et conflits relationnels ... Je devançais et servais les besoins des autres, au détriment des miens .... C 'est donc logiquement, que je me suis autorisée la parfaite réussite de nombreux échecs: l 'auto-sabotage, la dévalorisation et la colère "de me laisser faire " étaient devenus des langages familiers pour moi. J’ai débuté mon parcours de vie en étant : •Dépourvue de "gouvernance interne" ainsi que de respect envers moi même , ET •Porteuse d’une richesse inouïe, d'une lucidité et d'une maturité existencielle, Elle se manifestait par une connexion au Sacré, une passion pour le Mouvement, la danse, le Sport et l’Extérieur, ainsi qu’une certaine facilité dans le domaine des études . L 'absence d 'Ancrage, ainsi que le fait d 'avoir endossé des rôles et responsabilités d 'Adulte lorsque j 'étais Enfant ont crées chez moi: - un Déséquilibre important entre précocité ( intellectuelle ) et retard ( dans le développement émotionnel et affectif ) - un mécanisme de survie / urgence présent au quotidien, - une difficulté à m 'apercevoir que mon fonctionnement n 'était pas celui de quelqu'un de barré (e ) => ( cf Article B comme "barré Blog ), - une prévalence de l 'errance ( grande difficulté à m’orienter et à trouver du sens à la vie.) .... J 'ai ainsi alterné de 18 à 42 ans, - des phases d’Expériences Professionnelles dans de nombreux secteurs d 'activités ( en France, dans les DOM TOM et au Canada), - de ruptures de parcours tant sur le plan professionnel que personnel , - des reprises d'études ( Licence en sciences de L 'Education, Master 2 en Droit Eco Gestion Qualite de Vie au Travail , Master 2 en Psychologie du Travail et des Organisations), - des états d' épuisement ( en lien avec la suradaptation bien connue des profils atypiques). Ma soif de comprendre et mon besoin de me remettre en question, m'ont permis d' acquérir un regard conceptuel assorti d'une expérience "pratique" du monde, ainsi qu'une forte capacité d 'adaptation. Le Mouvement, le Sport , la Nature et l'Intuition, ont été et sont, des piliers essentiels à mon équilibre . En 2017 un black-out m’a conduite à explorer mes schémas de vie et à SURTOUT en avoir assez de m’auto-saboter et de m 'éteindre .... Même si ce moteur d’auto-sabotage avait été identifié dans le cadre d'une thérapie comportementale, je continuais à m 'auto saboter "en conscience" .. C'est également ma propre expérience qui m 'a permis de constater les limites de chaque discipline. En effet l 'entrée "psy" avait résolu la conscientisation de mon auto sabotage , mais n 'avait pas résolu entièrement le problème , puisque ce mécanisme "réflexe" se déclenchait toujours . D 'où également la nécessité qui s'est imposée à moi d'inscrire, dans mes pratiques d 'accompagnement : - divers prismes d'analyses d'une problématique, - et de proposer des solutions multi modales. C’est alors que deux diagnostics électrochocs ont bouleversés mon regard et ma vie ...... J’ai appris que j’avais un profil « Twice Exceptionnal » (TDAH hyperactif et Haut Potentiel). Véritable détonateur libérateur, cette prise de conscience m’a permis : - de relire mon parcours sans culpabilité, - d’identifier mes besoins réels, - de circonscrire mes compétences (profil slasher) - et de comprendre mes modes d'interaction avec les autres. J’ai ainsi commencé à comprendre mon propre mode d’emploi, mais surtout à m’accepter, me considérer et me respecter . Mon témoignage est celui d 'un profil ATYPIQUE parmi tant d'autres . Je suis fière d'être maintenant celle que je suis et sereine surtout d'avoir compris mon mode d 'emploi .
